Stephen G. Schenke
sschenke@jeansonnelaw.ca
Téléphone: (514)-907-6109
Avant de se joindre à Jeansonne Avocats inc. en 2016, Me Schenke a pratiqué le litige corporatif et commercial au sein de McCarthy Tétrault pendant 27 ans où il a acquis une solide expérience en litige dans les domaines de l’immobilier et de la construction. Me Schenke a représenté d’importants clients corporatifs et institutionnels, promoteurs immobiliers, contracteurs, universités, banques, compagnies d’assurance et multinationales dans une panoplie de litiges commerciaux et en matière d’arbitrage.
Me Schenke est un médiateur reconnu en matières civiles et commerciales.
Il est membre de l’Association du Barreau Canadien, du New York State Bar Association, du Lord Reading Law Society et a siègé au Conseil des anciens présidents du Barreau de Montréal. Il est conseiller juridique honoraire du Last Post Fund et il a été conseiller juridique honoraire du Conseil provincial des Boys Scouts du Canada et a ainsi obtenu la médaille du Jubilé de Sa Majesté la reine Elizabeth II.
En 2021, Me Schenke est de nouveau mentionné par ses pairs dans Best Lawyers in Canada en tant que éminent avocat en litige corporatif et commercial.
Me Schenke a prononcé plusieurs conférences à la faculté de droit de l’Université McGill en modes alternatifs de résolution de conflits et est toujours en demande à titre de conférencier. Dans le cadre d’une délégation de l’ABC, il a donné des conférences sur l’arbitrage commercial international au Laos et au Vietnam. Il siège au Comité des initiatives internationales de l’ABC. Il a siégé à la fois aux Conseils du Barreau du Québec et du Barreau de Montréal et a été membre du Comité exécutif du Barreau du Québec pendant deux ans. En 2008-2009, il a été élu Bâtonnier du Barreau de Montréal et, à ce titre, a créé la table ronde annuelle du Barreau de Montréal sur les modes alternatifs de résolution de conflits.
Me Schenke détient un baccalauréat en administration de l’Université Concordia ainsi qu’une licence en droit de l’Université McGill. Il a été admis au Barreau du Québec et à celui de l’état de New York en 1990. Il est un ancien officier du Royal 22ième Régiment.
Reconnaissances :
Best Lawyers in Canada in Civil and Commercial Litigation depuis 2011